Logo du module Cloud des logiciels MCA Concept
Illustration de l'entête du module Cloud de MCA-Kale

Cloud
Espace de stockage en ligne

Données sécurisées

La sauvegarde des données effectuée par le stockage cloud évite les pertes de données en cas de panne de matériel.

Plus de mobilité

Un accès aux données à tout moment et en tous lieux pour davantage de mobilité.

Partage sécurisé

Un partage des données selon droits d’accès pour limiter les mauvaises manipulations et assurer la confidentialité des données.

Le cloud computing, ou informatique en nuage, se réfère à l’accès à des services informatiques, notamment des serveurs, des ressources de stockage ou des logiciels, par l’intermédiaire d’internet (le «cloud»).

Le module Cloud fournit un espace de stockage en ligne privé et sécurisé pour vos informations et documents, accessible à tout moment tant que vous disposez d’une connexion internet. Vos données peuvent être consultées à partir de différents appareils : ordinateur, tablette ou smartphone.

Grâce au stockage cloud, vos données sont toujours à portée de main lorsque vous êtes en déplacement ou en télétravail, vous évitez ainsi les oublis de documents qui garantissaient des aller-retours au bureau ou des coups de fils intempestifs aux collaborateurs.

Tous les documents de votre entreprise stockés sur le cloud sont partagés entre les utilisateurs selon les niveaux d’accès : de cette manière, vous prévenez la circulation d’innombrables versions d’un même document.

Les modifications apportées aux fichiers et documents se synchronisent automatiquement pour toujours disposer de la version la plus à jour. Le logiciel garde une trace des révisions effectuées afin de contrôler qui a effectué quelle modification et de récupérer une version ultérieure du document en cas d’erreur.

Des droits d’accès déterminent les fichiers qu’un utilisateur peut lire ou modifier. Ils peuvent être définis selon la fonction de l’utilisateur au sein de l’entreprise ou selon d’autres critères.

Le partage de document en ligne permet également d’éviter que des fichiers ne se perdent dans des boîtes mails surchargées puisqu’ils ne sont plus transmis par e-mail.

Les sauvegardes de données sur le cloud préviennent la perte de données en cas notamment de panne de matériel ou d’incidents tels que des incendies.

La protection de vos données est assurée selon les normes de sécurité en vigueur. Si vous optez pour ce module, vous aurez le choix entre différents data centers situés en Suisse pour le stockage en ligne de vos données.

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.