Logo du module Reporting des logiciels MCA Concept
Illustration de l'entête du module Reporting de MCA-Kale

Reporting
Rapport d’activité et statistiques

Rapports et statistiques instantanés

Des rapports et statistiques générés en un instant à partir d’un large volume de données issues de multiples sources.

Meilleure visibilité des données

Un accès simplifié aux données en temps réel, avec la possibilité de filtrer les informations par période, date, responsables et plus encore.

Présentation personnalisable

Divers formats de présentation pour vos rapports de gestion et statistiques pour une présentation simple et compréhensible des résultats.

Le reporting, ou communication de données, est l’opération qui assure la réalisation de rapports d’activités d’une entreprise.

Les outils de reporting donnent la possibilité de générer à partir de données collectées dans le logiciel des rapports de gestion et statistiques sous forme de graphe ou en tableau.

Vous pouvez les mettre en forme à votre guise et filtrer les résultats pour en retirer les éléments qui vous intéressent.

Le reporting a principalement comme but de mesurer les performances de vos services et à mettre en lumière les points d’amélioration. Bien entendu, les données mesurées dépendent entièrement de votre type d’activité.

Voici quelques exemples de données pouvant être analysés :

Ventes : Vous vous renseignez sur votre performance de vente, observez quel produit est le plus populaire ou quel magasin ou rayon effectue le plus de ventes, examinez la fréquence d’achat de tel ou tel client…

Projets : Vous examinez vos projets passés pour étudier et comparez les temps de réalisation, les problèmes rencontrés, la marge réalisée, etc. de manière à repérer les points d’amélioration pour les futurs projets.

Clients : Vous analysez votre base de données client (coordonnées, données relatives aux produits/prestations achetés/utilisés…) pour en retirer les tendances clients en vue d’accroître la satisfaction client et de réaliser des campagnes de marketing.

SAV : Vous étudiez les demandes de SAV et réclamations afin de repérer les motifs de demande ou réclamation courants et d’améliorer votre service en conséquence.

Enquêtes : Les réponses d’enquête de satisfaction ou de sondage collectées par le logiciel peuvent être analysées afin de faire ressortir les tendances.

Grâce au reporting, vous bénéficiez ainsi d’une vision globale de vos données qui permet par la suite la prise de décisions informées.

Découvrez le reporting en vidéo

Pour plus de vidéo …

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.