Logo du module Reminder (Rappels automatiques) des logiciels MCA Concept
Illustration de l'entête du module Reminder de MCA-Kale

Reminder
Rappels

Suivi des délais

Des rappels pour les dates d’échéances et les tâches à accomplir vous aident dans la gestion du temps de votre travail pour maintenir les délais et répondre aux attentes de vos clients.

Relance des impayés

Une gestion des impayés simplifiée par des relances automatiques personnalisables qui favorisent la diminution des retards de paiements.

Rendez-vous

Des rappels de rendez-vous contribuent à réduire les rendez-vous manqués en informant vos clients, partenaires ou vous-même des évènements à venir.

Des rappels automatiques par e-mail et SMS ou au sein du logiciel pour vous notifier vous ou tout autre destinataire d’échéances qui approchent, d’actions qui doivent être effectuées ou de rendez-vous à venir.

Vous créez tout type de rappels au sein du logiciel, notamment :
– rappel de rendez-vous,
– rappel d’échéance,
– rappel de paiement,
– rappel de tâche à effectuer.

Les notifications sont présentes à tous les niveaux du logiciel, comme les bons de livraisons, les factures ou l’agenda.

Ainsi vous pouvez programmer des rappels pour les différentes échéances liées à un projet, mais également pour les tâches à effectuer dans le cadre de ce projet. Une notification pourra par exemple vous informer qu’un rapport doit être envoyé en fin de semaine.

Vous créez également des rappels à l’intention de vos clients ou tout autre contact pour les notifier d’actions qui doivent être effectuée : la validation d’un compte bancaire, la signature d’un document, un formulaire à compléter…

Les rappels sont particulièrement utiles à la gestion des impayés. Les relances automatiques, envoyées à la fréquence de votre choix, simplifieront le recouvrement de vos factures en vous évitant de devoir effectuer un à un manuellement chaque rappel de paiement. En outre, les rappels liés à l’agenda veilleront à ce que ni vous ni vos clients n’oublient les rendez-vous ou réunions programmés.

Vous ajoutez facilement un nouvel rappel : vous indiquez sa date et son heure puis lui associez un titre et un texte. Vous déterminez également si la notification se fera par SMS ou par e-mail. Ensuite, vous indiquez un ou plusieurs destinataires, qu’il s’agisse de vous-même ou d’un client par exemple.

Les rappels peuvent être ponctuels ou récurrents. Si vous souhaitez programmer un rappel récurrent, vous pouvez définir sa récurrence (jour, mois, année) et également indiquer sa fréquence ainsi que la date où il prendra fin. Les rappels peuvent être suspendus à tout moment.

Vous gérez vos rappels en visualisant l’ensemble des rappels qui ont été créés, ainsi que les rappels passés. Vous vérifiez quels rappels sont actifs, lesquels sont suspendus et modifiez les rappels à votre guise.

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.