Image de présentation de Pictus | nouvel ambassadeur de MCA concept

Qui est Pictus ?

Bonjour, je me présente, je m’appelle Pictus et j’ai récemment rejoint l’équipe de MCA Concept. Voici mon parcours :

Je suis né en 1993 à la Chaux-de-Fonds. J’ai commencé dans le monde professionnel en travaillant dans un petit business de fabrication de t-shirts personnalisés, avec différents thèmes. Et puis, après un certain temps passé à la Chaux-de-Fonds, j’ai réalisé que j’avais soif de voyager, de découvrir le monde. J’ai alors décidé de me lancer en prenant un long congé sabbatique pour faire le tour du monde. J’ai exploré tous les continents, découverts d’autres cultures et vécu des expériences inoubliables…

Seulement voilà, un voyage aussi long, ça coûte. Après mon retour en Suisse, mes finances étaient mal en point. À la recherche d’un emploi, je suis tombé sur une annonce de MCA Concept, qui cherchait à pourvoir un poste d’ambassadeur pour les sociétés MCA Concept et MCA Seed, et le journal MCA Time. J’ai remis à jour mon CV, préparé ma lettre de motivation et je leur ai envoyé mon dossier. Bonne nouvelle, ma candidature a été retenue ! Après plusieurs auditions et entretiens passés avec la responsable marketing, j’ai finalement été embauché comme ambassadeur de MCA Concept.

Mais quelle galère ces auditions… à la première rencontre, la responsable marketing m’a pris de haut parce que je n’avais pas mis de cravate pour l’entretien, en plus l’équipe n’était pas au clair avec leurs idées, le script pour chaque audition changeait sans arrêt. Autant dire que j’ai dû improviser plus d’une fois… Mais pas de soucis à se faire, mon talent naturel pour la com’ m’a permis de réussir haut la main.

Dans le cadre de mes fonctions, j’ai exploré les sites de MCA Concept pour comprendre de quoi il retourne… Regroupement software, ERP, CRM, CMS, hébergement cloud, reporting, dématérialisation, transformation numérique… tous ces termes techniques, ça me donne le vertige.

Je vais tenter aujourd’hui de démystifier tout ce charabia pour vous, parce qu’on n’a pas tous passé les 20 dernières années le nez plongé dans le code informatique pour développer et faire évoluer un logiciel de gestion.

Donc si vous avez des questions sur les logiciels, tout ce qui touche à la numérisation, MCA Concept, etc., adressez-vous à moi !