La E-Facture au sein de MCA Kale

Une nouvelle solution de facturation

La facturation Suisse adopte un nouveau visage : la facture électronique, ou e-facture, se substitue à la facture papier.

Comme l’indique son nom, la e-facture est une facture qui peut être émise ou reçue par voie électronique.

De même que la QR-facture, la e-facture s’insère dans la continuité de la modernisation des trafics de paiement. Et elle amène avec elle de nombreux avantages :

Gain de temps

Le processus de facturation est simplifié: plus besoin d’imprimer, d’envoyer par poste, de vérifier, saisir et valider les factures, il suffit maintenant de quelques clics pour procéder à la facturation et ce en toute sécurité. Les factures sont automatiquement traitées et archivées et sont consultables à tout moment.

Covid-19

L’épidémie de coronavirus que nous vivons actuellement encourage la digitalisation, il est nécessaire de diminuer les contacts physiques au maximum pour stopper sa propagation. Réduire la quantité de documents physiques utilisés par votre entreprise est un moyen d’y parvenir. La e-facture aide ainsi à diminuer les risques de transmission du COVID-19 puisque les factures ne sont plus passées de mains en mains.

Télétravail

La e-facture facilite la mise en place du télétravail car elle vous permet à vous et vos employés d’accéder facilement aux factures depuis chez vous à partir de vos différentes plateformes.

Environnement

L’économie de papier apportée par la e-facture est bénéfique à l’environnement car elle aide à réduire l’emprunte carbone de votre entreprise.

Exigence Fédérale

La e-facture deviendra bientôt une exigence fédérale pour toutes les relations commerciales. La facture papier rejoindra bientôt le fax dans les galeries des musées.

Passer dès maintenant à la e-facture fera évoluer votre entreprise dans le processus de modernisation des trafics de paiements et la tiendra prête pour les changements de demain.

Défi : évoluer dans l’administratif

Vous souhaitez passer à l’e-facturation dès à présent ? MCA Concept, un partenaire qui vous aide à établir un agenda dans les différentes étapes de la transformation numérique.

Les bonnes questions à se poser :

    • Estimation du volume de travail
    • Comment réorganiser l’administratif pour ne pas tomber dans des solutions sparadraps
    • Évaluation du prix

Solution

MCA Concept a développé MCA Kale, un ensemble de modules qui s’offrent à vous dans les technologies de pointes telles que :

    • E-facture
    • QR code
    • Intégration directe en comptabilité
    • Lien directe avec votre site internet pour les prises de rendez-vous et gestion des planning

Nos solutions pour vous

Logo du logiciel de gestion d'entreprise, comptabilité et ressource humaine de MCA concept

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel MCA Colibri

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other