L’accessibilité de MCA Kale

Assurer l’épanouissement de nos clients dans leur travail est une des priorités de MCA Concept. MCA Kale est pensé pour faciliter la gestion administrative en permettant entre autres un gain de rapidité et de précision dans le travail et un accès facile aux données. Ces différents éléments contribuent à l’amélioration du confort de travail pour vous et vos collaborateurs. Mais l’aspect pratique du logiciel même joue aussi son rôle dans la recherche d’une aisance de travail optimal. Et le confort d’utilisation d’un logiciel se détermine en partie par son accessibilité.

Au fil des années, nous avons pu remarquer en travaillant avec de nombreux clients que certains d’entre eux souffraient de divers troubles de la vision. Ces troubles rendaient parfois plus difficile la gestion de l’interface de MCA Kale, par exemple les clients avaient du mal à lire certains textes ou ne pouvaient pas distinguer des éléments catégorisés par couleur.

Nous avons depuis adapté MCA Kale pour pallier à ces difficultés et continuons à améliorer notre logiciel pour favoriser son accessibilité. Ainsi, l’interface de MCA Kale dispose de plusieurs options d’affichage prévues pour les utilisateurs malvoyants ou daltoniens.

Différentes tailles de police pour plus de lisibilité

Vous pouvez par exemple modifier la taille du texte affiché sur votre écran, ainsi celui-ci peut au choix être agrandi ou réduit. Plus besoin de vous éreinter les yeux : s’il vous est difficile de lire la police par défaut, il suffit d’agrandir la taille de police pour résoudre le problème.

Des couleurs pour un meilleur contraste

Il vous est aussi possible de changer la couleur des titres et séparateurs affichés sur votre écran. Vert, violet, fuchsia… plusieurs couleurs s’offrent à vous. La couleur de la zone de sélection et des hyperliens peut également être modifiée, du bleu au jaune et du gris au bleu respectivement. Bien qu’en partie une fonction esthétique, cela permet aux utilisateurs malvoyants de sélectionner les couleurs qui sont les plus visibles pour eux.

Des thèmes pour plus de visibilité

En outre, différents thèmes d’interface vous sont proposés. Par défaut, celle-ci se présente sur un fond clair avec, à l’exception des titres, un texte en noir. Mais pour une meilleure visibilité, vous pouvez remplacer cet affichage par un thème sombre, qui se présente sur un fond sombre avec des écritures en blanc. Une solution plus confortable pour les utilisateurs malvoyants ou sensible à la lumière.

Des couleurs et tags adaptés aux utilisateurs daltoniens

MCA Kale prend également en compte les utilisateurs daltoniens. Son interface peut être adaptée à leur perception des couleurs via un choix varié de coloris. De plus, les tags catégorisés par défaut par couleur peuvent être modifiés pour être également catégorisés par formes, permettant ainsi aux utilisateurs daltoniens de les distinguer aisément.

Une évolution en continue

Nous avons donc renforcé l’accessibilité de l’interface de MCA Kale, afin que tout client puisse être à même d’utiliser confortablement notre logiciel. Nous continuons à collaborer avec nos partenaires pour nous assurer que tout utilisateur puisse faire usage de MCA Kale et nous sommes toujours prêts à ajouter de nouvelles options d’affichage selon les besoins. Pour une gestion administrative simple et agréable.