La QR-Facture au sein de MCA Kale

Plus de bulletins de versement rouges et oranges dès le 30 Septembre 2022 ?

Les paiements se font à présent par QR code. La QR-facture a été introduite le 30 juin 2020 afin d’harmoniser et digitaliser le trafic des paiements. Elle fait suite à la mise en place de la norme ISO 20022 en 2018 et se substitue aux actuels bulletins de versement rouges (BV) et oranges (BVR). La QR-facture dispose d’un Swiss QR Code qui contient toutes les informations de paiement nécessaires. Les données importantes y figurent également sous forme écrite.

Il suffit de scanner le QR code de la facture, une sorte de code-barre en deux dimensions, et de cliquer pour déclencher un paiement. Plus besoin de saisir les informations et références, par conséquent le paiement se fait plus rapidement et sans éventuelles erreurs. La QR-facture facilite ainsi la gestion des factures et virements.

Bien qu’il soit encore possible d’utiliser les bulletins de versement rouges et oranges en parallèle avec la QR-facture pendant la période transitoire, ces derniers disparaîtront définitivement dès le 30 septembre 2022. La QR-facture deviendra ainsi une exigence fédérale pour toutes les relations commerciales.

Migrer dès maintenant vers la QR-facture garantit aux entreprises d’être préparées pour les futurs changements économiques.

Défi : évoluer dans l’administratif

Vous souhaitez passer à la QR-facture dès à présent ? MCA Concept, un partenaire qui vous aide à établir un agenda dans les différentes étapes de la transformation numérique.

Les bonnes questions à se poser :

  • Estimation du volume de travail
  • Comment réorganiser l’administratif pour ne pas tomber dans des solutions sparadraps
  • Évaluation du prix

Solution

MCA Concept a développé le logiciel de gestion MCA Kale, un ensemble de modules qui s’offrent à vous dans les technologies de pointes telles que :

La QR-facture présentée par SIX

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.