Caractéristiques Techniques de MCA Kale

OS

Un OS (operating system), ou système d’exploitation, est un ensemble de programmes gérant les activités d’un appareil informatique (ordinateur, smartphone, etc.). Il joue l’intermédiaire entre les composants matériels (processeur, mémoire, écran, etc.) de l’appareil, les applications (Microsoft Word, Firefox, Itunes, etc.) et l’utilisateur. C’est l’OS qui administre l’accès aux ressources matériels, comme la mémoire ou le stockage, par les différentes applications pour éviter des interférences ou conflits entre ces dernières. Il dispose aussi d’une interface permettant à l’utilisateur d’interagir avec l’appareil informatique, c’est ainsi par le biais de l’OS qu’un utilisateur et son ordinateur par exemple peuvent communiquer.

Les OS les plus connus sont Windows, Mac OS, iOS, Linux et Android.

MCA Kale fonctionne avec toutes les plateformes Apple, Windows, Android et Linux.

Langues

MCA Kale est disponible en 4 langues différentes, à savoir le français, l’allemand, l’italien et l’anglais. Le logiciel peut aisément être traduit dans d’autres langues sur demande.

Plateformes

MCA Kale est disponible sur ordinateur, mobile, tablette et PDA.

Ordinateur : machine électronique qui permet le traitement de données.

Smartphone : téléphone portable « intelligent » qui combine les fonctions basiques d’appel et de messagerie à d’autres types de fonctions comme la navigation internet, le courrier électronique, la lecture vidéo, la vidéoconférence, la géolocalisation ou la bureautique simple. De nombreuses fonctionnalités peuvent être ajoutées à un smartphone par le biais d’applications tierces.

La tablette : mini-ordinateur portable ultraplat sans clavier ni souris, muni d’un écran tactile. Elle permet entre autres de naviguer sur internet, d’accéder à du contenu multimédia, d’échanger des courriers électroniques, de faire de la bureautique légère et plus encore par le biais d’applications téléchargeables.

PDA (Personal Digital Assistant): ordinateur de poche servant d’assistant personnel avec des fonctions telles que l’agenda, le gestionnaire de tâches, le carnet d’adresse, le courrier électronique et la messagerie mais aussi d’autres fonctions de bureautique légère. Certains PDA permettent également la lecture de vidéo et de musique.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other