Logo du module Financial Project (finances par projet) des logiciels MCA Concept
Illustration de l'entête du module Financial Project de MCA Concept

Financial Project
Gestion des finances par projet

Davantage de visibilité

Une vision globale des finances de vos projets pour plus de transparence et un meilleur contrôle des coûts.

Rapports et statistiques

Des rapports et statistiques vous permettant d’évaluer et comparer en détail la rentabilité de vos différents projets tout en repérant les éventuels dysfonctionnements.

Budget maitrisé

Un suivi en temps réel pour maitriser les risques et anticiper les éventuels dépassement de budget.

Grâce à ce module, vous êtes en mesure de suivre et contrôler les différents coûts et recettes liés à un projet en cours.

Vous bénéficiez notamment d’un aperçu des :
– budgets,
– factures et encaissements,
– achats (dépenses),
– Time-Sheets des employés.

Ceci vous permet de gérer les finances de vos projets en comparant les coûts effectifs aux coûts prévisionnels et au budget initial.

Qu’il s’agisse des achats de matériaux ou fournitures, des frais supplémentaires, des salaires de la main-d’œuvre, des paiements pour les sous-traitants… vous visualisez et surveillez en temps réel les différents coûts (réalisés ou engagés) dans un tableau financier. Vous suivez attentivement les ajustements et révisions budgétaire au fil du projet.

Grâce à plus de visibilité sur vos finances, vous minimisez les risques afin de maîtriser votre budget et détectez aisément les éventuels problèmes. Les dépassements budgétaires peuvent être anticipés et les budgets réé-estimés si nécessaire.

Vous vérifiez également la marge et le taux de rentabilité par projet. Comme vous le savez, si vous réalisez de nombreux projets sur plusieurs mois, connaître ces informations vous est utile pour évaluer vos différents projets et juger desquels sont les plus rentables et desquels le sont moins.

Des rapports de projets vous permettent d’effectuer un contrôle budgétaire afin notamment de détecter les points d’amélioration à prendre en considération lors de la planification de futurs projets.

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.