Logo du module Guest Access (Accès invité) des logiciels MCA Concept
Illustration de l'entête du module Guest Access de MCA-Kale

Guest Access
Accès invité / Espace client

Une information partagée

Un accès direct à toute information pertinente pour les clients, prospects, partenaires ou employés, sans passer par l’e-mail ou le téléphone.

Un service client renforcé

Un espace client à la disposition de vos clients pour les demandes de SAV, d’assistance, de subvention et plus encore, relié au CRM pour la gestion des tickets.

Une assistance améliorée

La résolution de problèmes simplifiée par des FAQs accessibles dans l’espace client, pour faire gagner du temps à vos client et soulager les équipes d’assistance technique et du service client.

Le Guest Access donne accès à divers informations et documents de manière sécurisée à vos employés et des personnes extérieures à votre entreprise.

Les personnes pouvant bénéficier d’un accès invité sont notamment :
– les clients (accès à l’historique des factures et commandes et le statut des commandes en cours, aux réservations, aux questionnaires SAV, à un espace pour envoyer des demandes d’assistances),
– les fournisseurs (accès aux délais de livraison),
– les prestataires (accès aux contrats et autres documents les concernant),
– les prospects (accès aux devis et offres),
– les employés (accès aux heures de travail, jours de congés, vacances, etc.).

Les invités peuvent consulter les informations les concernant depuis votre site via un compte privé, qui requiert un identifiant et un mot de passe. Ainsi, vos contacts peuvent obtenir les réponses dans ils ont besoin sans avoir à envoyer un e-mail ou téléphoner.

Différentes ressources peuvent également être mises à disposition via l’accès invité, par exemple des FAQs. De cette manière, un client qui souhaiterait résoudre un problème auquel il est confronté peut d’abord tenter de trouver une solution par lui-même en consultant votre FAQ dans son espace client. Cela lui évite potentiellement de devoir contacter quelqu’un de l’entreprise et lui fait gagner du temps. De votre côté, cela vous permet d’éviter une surcharge de demandes d’assistance.

L’accès invité offre également un espace où peuvent être effectuées toute sorte de demande en fonction de votre activité, par exemple:

– Pour les services d’installation et de maintenance, les clients peuvent accéder dans l’espace client à des formulaires à remplir pour faire des demandes de SAV. Ils rentrent les informations correspondant à leur besoin ajoutent des fichiers ou photos en annexe si nécessaire et valide ensuite le formulaire pour que la demande soit envoyée.

– Dans le cas d’ONGs, l’accès invité permet également à des personnes externes de déposer une demande de subvention pour un projet. Ils fournissent une description de leur projet ainsi que tout document utile en annexe dans l’espace prévu à cet effet. Une fois leur dossier complété, ils envoient leur demande qui pourra ensuite être passée en revue.

Le Guest Access facilite les échanges avec les partenaires et les personnes externes à votre société et favorise le partage d’information en toute sécurité pour plus de transparence.

Nos solutions pour vous

Adapté pour les grandes entreprises

- Idéal pour des sociétés ayant des postes bien définis, des niveaux d'accès différents selon les rôles des utilisateurs.
- Des modules plus pointus tels que planning et reporting.

Logo du logiciel de gestion MCA Colibri de MCA Concept

Pour les indépendants et les artisans

- Adapté aux besoins d'artisans ou d'indépendants soucieux d'une gestion optimale, qui leur simplifie les process récurrents avec des fonctionnalités automatisées.
- Les processus automatiques libèrent du temps tout en ayant une bonne visibilité.