Pourquoi « MCA Kale » ?

Créé en 2002, notre logiciel de gestion MCA Kale n’a eu de cesse d’évoluer avec les années et continue à s’expandre aujourd’hui.

Mais pourquoi se nomme-t-il «MCA Kale» ? Et pourquoi un oiseau vert en origami a-t-il été choisi pour représenter ce logiciel?

Le nom de MCA Kale

Si le «MCA» de «MCA Kale» fait évidemment référence au nom de MCA Concept, «Kale» quant-à-lui tire sa source de l’anglais. En effet, kale est le mot que les anglophones ont attribué à une variété de choux. Depuis la résurgence de cette variété de légume dans notre régime alimentaire ces dernières années, le terme kale a également été adopté dans le vocabulaire français pour la désigner.

Mais pourquoi nommer un logiciel de gestion après un chou ? D’une part, en raison des vertus de ce dernier. La chou kale est un super-aliment, c’est-à-dire qu’il est une excellente source de nutriments essentiels. Et c’est là que le lien se créé : tout comme le chou kale est riche en nutriments bénéfiques à notre santé, le logiciel MCA Kale est riche en fonctionnalités et favorise la santé administrative des entreprises.

D’autre part, le chou kale est un produit de la nature et reflète la préoccupation de MCA Concept pour la protection de l’environnement et la sauvegarde de notre planète. Notre logiciel MCA Kale vieille à l’environnement en contribuant à une plus faible utilisation des feuilles de papier, voire à leur disparation. Par ailleurs, MCA Kale se base sur un serveur centralisé, il évite ainsi l’utilisation de plusieurs serveurs différents très gourmands en énergie.

Le logo de MCA Kale

Le désir de MCA Concept de mettre l’environnement en priorité est aussi en partie à l’origine du logo de MCA Kale. Sa forme d’oiseau et sa couleur verte sont tous deux des éléments symboles de la nature. En outre, la couleur verte n’est pas sans rappeler le chou kale.

Cependant, le logo de MCA Kale évoque également une autre part essentielle du logiciel. Il prend spécifiquement l’aspect d’un oiseau en origami. Ce design en origami a été choisi car, telle une de ces figures de papier plié, MCA Kale est un logiciel qui est fait main. Les facettes de l’oiseau en origami font écho aux différentes fonctionnalités que regroupe MCA Kale. Chaque fonctionnalité a été soigneusement développée pour contribuer à l’évolution du logiciel de gestion, de même que chaque pli d’origami a été réalisé avec attention pour façonner la figure de l’oiseau. Et ces fonctionnalités peuvent être ajoutées, retirées ou adaptées selon les demandes tout comme un pli d’origami peut être fait ou défait.

logo mca colibri

Et MCA Colibri alors?

MCA Colibri est notre logiciel de gestion adapté pour les indépendants et les artisans. Tout comme «MCA Kale», «MCA Colibri» reprend en partie le nom de MCA Concept. «Colibri» quant-à-lui est un choix fait en l’honneur de cet oiseau, qui, malgré sa petite taille, se déplace avec une vitesse et une précision remarquables. MCA Colibri est certes un logiciel plus petit que MCA Kale, mais tout comme un colibri, il est extrêmement dynamique et d’une grande précision.

De même que celui de MCA Kale, le logo de MCA Colibri prend l’aspect d’un oiseau en origami, pour représenter à la fois l’attachement de MCA Concept à la protection de l’environnement et les différentes fonctionnalités dont le logiciel dispose. À la différence que le logo de MCA Colibri représente spécifiquement l’oiseau dont il porte le nom, le fameux colibri.