Découvrons les avantages à passer à la e-facture !

Jan 28, 2021 | E-facture | 0 commentaires

Défi Administratif

Vous souhaitez passer à l’e-facture ? MCA Concept est le partenaire idéal pour vous accompagner dans votre transformation numérique et vous aide à établir la marche à suivre.

Si vous envisagez une transition vers l’e-facturation, il faut tout d’abord vous poser les bonnes questions :

    • Estimation du volume de travail : que sera-t-il nécessaire de faire pour implémenter l’e-facture à votre administratif ?
    • Réorganisation de l’administratif : il est important de s’assurer que l’e-facturation fonctionne en harmonie avec votre système administratif et cela passe par une réorganisation de ce dernier.
    • Évaluation du prix : quel est le budget nécessaire à la transition vers l’e-facture ?

E-facture quels avantages ?

Gain de temps

L’e-facture simplifie le processus de facturation : plus besoin d’imprimer, d’envoyer par poste, de vérifier, saisir et valider les factures, il suffit maintenant de quelques clics pour procéder à la facturation et ce en toute sécurité. Les factures sont automatiquement traitées et archivées et sont consultables à tout moment.

Covid-19

L’épidémie de coronavirus que nous vivons actuellement encourage la digitalisation, il est nécessaire de diminuer les contacts physiques au maximum pour stopper sa propagation. Réduire la quantité de documents physiques utilisés par votre entreprise est un moyen d’y parvenir. L’e-facture aide ainsi à diminuer les risques de transmission du COVID-19 puisque les factures ne sont plus passées de mains en mains.

Télétravail

L’e-facture facilite la mise en place du télétravail car elle vous permet à vous et vos employés d’accéder facilement aux factures depuis chez vous à partir de vos différentes plateformes.

Environnement

L’économie de papier apportée par l’e-facture est bénéfique à l’environnement car elle aide à réduire l’emprunte carbone de votre entreprise.

Solution

MCA Concept a développé MCA Kale, un ensemble de modules qui s’offrent à vous dans les technologies de pointes telles que l’e-facture, le QR code, l’intégration directe en comptabilité ou le lien directe avec votre site internet pour les prises de rendez-vous et gestion des planning.

Exigence Fédérale

La facturation Suisse adopte un nouveau visage : la facture électronique, ou e-facture, se substitue à la facture papier.

Dès le 1er avril, tous les prestataires des offices AI ne pourront plus transmettre de factures papiers. Mais ce changement de facturation ne touche pas seulement les offices AI, en effet l’e-facturation deviendra bientôt une exigence fédérale pour toutes les relations commerciales. Dans l’ère du numérique, les entreprises doivent évoluer et s’adapter pour rester performantes dans un marché en mutation constante. La facture papier rejoindra sous peu le fax dans les galeries des musées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other