The right material to be the champion

Mar 4, 2021 | New article | 0 comments

Setting the scene

11 February 2021, Vreni Schneider, three-time overall winner of the Alpine Ski World Cup, is getting ready to hit the ski slopes. She takes part in the Alpine Ski World Cup, equipped with the same equipment that led her to victory in 89. She hopes to win first place in the competition, as she did several times in the past.

On March 28th of the same year, race driver Alain Prost stands behind the starting line of the first race of the Formula 1 World Championship. Four-time world champion in the 80s, he is hoping for another victory at the wheel of his trusty McLaren MP4/2B, the car with which he won the 1985 World Cup.

The outcome

The starting signal sounds, Prost and Schneider take off on the tracks. They give the best of themselves, but in spite of that, they can’t manage to keep up with the other sportsmen and women – too much delay, lack of precision, technical problems. As soon as the finish line is crossed, the result is unmistakable: no first place for Prost and Schneider, they didn’t measure up to the competition.

The issue

If the two ex-champions didn’t manage to obtain new victories, it’s not because they lost their talent or because the level of the competition is higher than theirs. No, if they have had so many difficulties it is because the equipment they have used in these competitions does not measure up to the more modern equipment of the other participants.

Over the years, race cars and ski equipment have evolved to enable sportsmen and women to perform better. Car engines have become more powerful while consuming less energy, skis have become lighter and more flexible: different elements offering a gain in speed and control to sportspeople.

For a victory in the age of time

But if Prost’s coach advised him to swap his old McLaren for a car model similar to Lewis Hamilton’s Mercedes W11 and Schneider’s coach advised him to opt for the same light and flexible skis as Mikaela Shiffrin, the two ex-champions would probably give today’s competitors a hard time.

The evolution of businesses

These two examples from the sports world perfectly illustrate the situation for companies. Indeed, just as sports equipment has changed over time, working methods have evolved and various digital tools have been developed over the years in order to optimize the performance of businesses for, among other things, increased speed, precision and cost reduction.

In a constantly changing market where digitisation is becoming more and more widespread, having the right tools can ensure the competitiveness of your business. So, just as Prost’s coach can decide to equip the latter with a Mercedes W11, you can also choose to equip your employees with the right digital tools to guarantee the optimal performance of your business

Our equipment for your business

MCA Kale, management software developed by MCA Concept, is the ideal pair of skis for your company. It is adapted to the needs of today’s businesses and is designed to guarantee optimum performance: saving time, increasing precision and safety and reducing costs. Created in 2002, MCA Kale has evolved over time and continues to do so as new technologies are developed and new digital requirements emerge.

MCA Kale consists of different modules such as :
ERP, which manages all the enterprise’s financial flows, starting with purchases from suppliers, stock management and sales. But it also manages the financial aspect of human resources.
CRM, which enables the capture, processing and analysis of information from customers, suppliers and employees.
CMS, which is document-oriented and is used to create and dynamically update documents. It can also be used to generate reports and statistics.

And offers extensions such as :
• E-commerce
• Cash register
• Mobile

On the basis of MCA Kale, MCA Concept has also developed specialised software packages for different fields of activities. They are optimised according to the business lines.

Le bon matériel pour être le champion

Mar 2, 2021 | Le champion | 0 commentaires

Mise en situation

11 février 2021, Vreni Schneider, triple gagnante du classement général de la coupe du monde de ski alpin, s’apprête à s’élancer le long de la piste de ski. Elle prend part à la coupe du monde de ski alpin, équipée du même matériel qui l’a menée à la victoire en 89. Elle espère s’attribuer la première place de la compétition, comme elle l’a fait à plusieurs reprises à l’époque.

Le 28 mars de cette même année, Alain Prost, pilote de course, se tient derrière la ligne de départ de la première épreuve du championnat du monde de Formule 1. Sacré quatre fois champion du monde dans les années 80, il espère remporter une nouvelle victoire au volant de sa fidèle McLaren MP4/2B, voiture avec laquelle il a remporté la coupe du monde de 85.

Le résultat

Le signal de départ retenti, Prost et Schneider s’élancent sur les pistes. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes mais malgré cela, ils n’arrivent pas à tenir le rythme face aux autres sportifs – trop de retard, manque de précision, soucis techniques. Aussitôt la ligne d’arrivée franchie, le résultat est sans appel : pas de première place pour Prost et Schneider, ils n’ont pas fait le poids face à la compétition.

La problématique

Si les deux anciens champions ne sont pas parvenus à obtenir de nouvelles victoires, ce n’est pas parce qu’ils ont perdu leur talent ou que le niveau de la compétition est supérieur aux leurs. Non, s’ils ont eu autant de difficultés c’est parce que le matériel qu’ils ont utilisé lors de ces compétitions ne rivalise pas avec celui, plus moderne, des autres participants.

Au fil des années, les voitures de course et le matériel de ski ont évolués pour permettre aux sportifs d’être plus performants. Les moteurs de voitures sont devenus plus puissants en consommant moins d’énergie, les skis se sont allégés et ont gagné en flexibilité : différents éléments offrant un gain de vitesse et de contrôle aux sportifs.

Pour une victoire dans l’ère du temps

Or, si le coach de Prost lui avisait de troquer sa vieille McLaren pour un modèle de voiture semblable à la Mercedes W11 de Lewis Hamilton et si le coach de Schneider lui conseillait d’opter pour les mêmes skis légers et flexibles que Mikaela Shiffrin, il y a fort à parier que les deux ex-champions donneraient du fil à retordre aux sportifs de nos jours.

L’évolution des entreprises

Ces deux exemples provenant du milieu sportif illustrent tout à fait la situation des entreprises. En effet, de même que les équipements sportifs ont changé avec le temps, les méthodes de travail ont évolué et divers outils numériques se sont développés au fil des années afin d’optimiser la performance des entreprises, pour, entre autres, un gain de rapidité, de précision et une réduction des coûts.

Dans un marché en constante mutation où la digitalisation prend de plus en plus d’ampleur, se pourvoir des bons outils permet d’assurer la compétitivité de son entreprise. Ainsi, aussi bien que le coach de Prost peut décider d’équiper ce dernier d’une Mercedes W11, vous pouvez choisir d’équiper vos collaborateurs des bons outils numériques pour garantir la performance optimale de votre entreprise.

Notre équipement pour votre entreprise

MCA Kale, logiciel de gestion développé par MCA Concept, est la paire de ski idéale pour votre entreprise. Il est adapté aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et est conçu pour garantir une performance optimale : gain de temps, de précision, de sécurité et réduction des coûts. Créé en 2002, MCA Kale a su évoluer dans le temps et continue dans cette évolution au fil du développement de nouvelles technologies et de l’apparition de nouvelles exigences numériques.

MCA Kale se compose de différents modules tels que :
• L’ERP, qui gère l’ensemble des flux financiers de l’entreprise, en commençant par les achats aux fournisseurs, la gestion des stocks et les ventes. Mais il gère également l’aspect financier des ressources humaines.
• Le CRM, qui permet de capter, traiter et analyser des informations provenant des clients, des fournisseurs et des employés.
• Le CMS, qui est orienté documents, il sert à leur création et à leur mise à jour dynamique. Il permet également de générer des rapports et des statistiques.

Et propose des extensions telles que :
• E-commerce
• Caisse enregistreuse
• Mobile

Sur la base de MCA Kale, MCA Concept a également développé des regroupements de logiciels spécialisés pour différents domaines d’activités. Ils sont optimisés selon les métiers.