La solution pour les ports de plaisance …

Solutions sur mesure

Une application agile et souple

Interface intuitive

Affranchis des OS

Une équipe à votre service

Développement suisse

Logo du logiciel de gestion de port MCA Mole

Logiciel adapté aux besoins des activités portuaires.
MCA Mole offre une vision globale du plan portuaire en précisant la disponibilité et les réservations des postes d’amarrage.
Une identification visuelle claire des places encore libres grâce au téléchargement de la photo du port directement dans le logiciel.

MCA Mole, sur mesure selon vos exigences

Une solution personnalisée clé en main.
Accessible par ordinateur, tablette ou smartphone / portail clients.
Automatisez vos tâches administratives du quotidien.

Illustration des applications de MCA Mole : Ports de plaisance

Les Applications

Gestion d’un port de plaisance

L’application originale de MCA Mole est une gestion visuelle, via une carte, une image satellite ou le plan d’un port.

Chaque emplacement d’amarrage est géré individuellement et les informations principales sont affichées simplement en sélectionnant l’emplacement. Les données du propriétaire du bateau, les données relatives au bateau et la dénomination de l’emplacement sont accessibles.

Ce moyen de gestion peut facilement s’appliquer aux places visiteurs ou d’hivernage.

Illustration des applications de MCA Mole : Carte du port

Gestion d’un port de marchandises

Ce système de gestion peut aisément être étendu aux ports de marchandises, avec une gestion des différents quais de chargement et déchargement, selon un horaire. Vous définissez clairement quel navire accoste, quelles marchandises sont déchargées et où elles doivent être stockées.

Il est possible d’attribuer des employés et des machines à chaque arrivée . Ainsi vous avez une gestion globale améliorée et connaissez exactement les disponibilités, en personnel et en engin lors de la planification.

Gestion d’un parking automobile privé

En utilisant une photo ou les plans d’un parc automobile privé, vous pouvez gérer les différentes places de parc et les véhicules et propriétaires qui y sont associés.

Gestion de lieux de stockage

Un plan des différents lieux de stockage peut être réalisé avec MCA Mole. Que se soit une simple pièce, un hangar ou une structure plus complexe, le principe reste le même.

Chaque armoire, étagère ou emplacement a sa dénomination et d’autres informations telles que le type de produit stocké, la quantité ou encore les données des fournisseurs. Il est aussi possible, pour une entreprise de grosse ampleur, par exemple de lier des informations telles que les engins utilisés pour déplacer ce stockage ou le tonnage en place.

Gestion d’un camping

Les emplacements de camping peuvent être affichés sur un plan aérien du site de camping, en étant classés par types. Par exemple, ceux des mobile home, des place dédiées aux tentes ou encore celle dédiées aux camping-cars.

Il est possible d’afficher ensuite ce plan en fonction de la date, afin de définir visuellement et facilement quelles places sont louées ou non. Définir qui les louent et pour combien de temps.

Ce système peut également être intégré à un site internet de réservation afin de proposer aux visiteurs de choisir, au préalable, l’emplacement de leur choix.

Gestion des infrastructures d’une municipalité

La gestion communale peut se faire en utilisant le plan de la ville et des infrastructures communales comme base. Chaque lieu peut contenir des informations sur les équipements, les stocks du matériel ou de personnel sur place.

Mais il est également possible de gérer les locaux louables de la commune, avec les disponibilités, les événements accompagnés des informations sur les organisateurs ou encore le matériel mis à disposition.

Gestion d’un cimetière

Les emplacements des tombes peuvent être affichés sur un plan d’ensemble du cimetière géré par MCA Mole.

Il est également possible de lier certaines informations utiles aux différentes tombes.

1. Un audit

2. Définition du cahier des charges

3. Mise en œuvre

Les avantages de

Logo du logiciel de gestion de ports MCA MOLE
Image du descriptif de l'ERP de MCA Mole

ERP

Toute la gestion administrative classique, avec :
– possibilité d’ajouter des taxes ou remises (taxe de séjour ou un rabais pour les visiteurs réguliers),
– factures définies pour la période de location et générées automatiquement en fonction des paramètres établis, selon le type de place ou la taille du bateau.

Image du descriptif du CRM de MCA Mole

CRM

Tout le suivi des interactions avec les clients ou prospects, avec gestion des contacts et historiques des communications et actions. Comprend aussi:
– possibilité d’associer des places d’amarrage et des bateau à vos clients,
– visualisation de l’environnement, via une photo ou les plans de votre port, pour l’emplacement des bateaux,
– aperçu du nom du propriétaire ainsi que des informations techniques du bateau disponible depuis la photo ou les plans de votre port.

Image du descriptif du CMS de MCA Mole

CMS

Modèles de contrats ou de lettres types de correspondances avec vos interlocuteurs reliés directement aux dossiers, avec la possibilité d’intégrer des annexes.

Image du descriptif de l'agenda et du planning de MCA Mole

Agenda et planning

Toute la gestion du planning, que ce soient les horaires des employés ou la gestion de la maintenance des installations portuaires.

À travers ce module, vous gérez les espaces et les disponibilités des places d’amarrage pour les clients de passage, avec un visuel clair des disponibilités.

Image du descriptif du matériel à disposition

Matériel à disposition

Naturellement, vous pouvez bénéficier de tablettes ou smartphones pour une mobilité et un accès à vos données en tout temps et en tous lieux.

Les Fonctions de

Logo du logiciel de gestion de ports MCA MOLE

Gestion des places

Vous générez tous les emplacements de votre port : les places d’amarrage en location, les places visiteurs, les places d’hivernage, les places de parking privatif et autres.

Vous associez les places à vos clients. Les données clients sont étoffées, en commençant par les données personnelles, puis les données de contact et de facturation.

Chaque client est également associé à un bateau qui a lui aussi des informations telles que le type, la marque, le modèle et l’immatriculation.

Vous avez une interface graphique, plan ou image satellite, qui vous permet d’avoir une vue globale de votre port. Vous gérez simplement et efficacement les places de votre port en temps réel.

Facturation

Les factures sont définies pour la période de location et sont générées automatiquement en fonction des paramètres que vous avez défini, selon le type de place ou la taille du bateau.

La gestion de la TVA est facile car elle est intégrée au logiciel et est paramétrable selon les normes en vigueur.

D’autres taxes ou remises peuvent être ajoutées, telles que la taxe de séjour ou un rabais pour les visiteurs réguliers.

Les factures de mise en forme professionnelles se génèrent grâce à un document type pré-paramétré. La gestion des impayés se fait au sein même du logiciel et les rappels sont aussi simple à utiliser que les factures elles-mêmes.

Gestion des employés

Les employés sont également intégrés à MCA Mole, les salaires et les déductions qui y sont liés peuvent être définis.

Les heures peuvent être gérées de différentes façons : soit des heures fixes, soit avec une timbreuse reliée au logiciel ou encore une insertion des heures manuelle.

Les vacances, les congés payés et les absences justifiées ou non sont tous intégrés et peuvent être paramétrés selon votre règlement.

Comptabilité

La comptabilité est intégrée à votre gestion : plus besoin de réinsérer toutes les données pour les différents bilans. MCA Mole intègre tous les comptes et gère les entrées, les sorties ainsi que les charges.

Rapport

Les rapports de gestion vous permettront d’analyser les données recueillies par MCA Mole. Vous pourrez les mettre en forme à votre guise pour en retirer les éléments qui vous intéressent.

Vous pourrez prévoir les périodes de hautes/basses fréquentations et vous assurez d’avoir le personnel adapté pour chaque période, ainsi que prévoir les révisions des installations au période creuse.

Planning

MCA Mole intègre également une gestion des plannings. Que ce soient les horaires des employés ou la gestion de la maintenance des installations portuaire, vous gérer les différents agendas au sein du logiciel.

C’est dans les plannings que vous pourrez programmer les révisions et travaux de maintenance en marge des périodes de haute fréquentation.

Communication avec les locataires

Vous avez la possibilité de générer des emails et des sms automatiques qui vous permettent de communiquer avec vos plaisanciers. Vous les informer en toute simplicité de toutes les nouvelles qui leurs seront utiles : changement du règlement du port, nouvelle installation disponible, avis de tempête, etc.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other