MCA Mole suite logiciel de gestion

  • Une solution personnalisée clé en main.
  • Accessible par ordinateur, tablette ou smartphone / portail clients
  • Automatisez vos tâches administratives du quotidien

MCA Mole, sur mesure pour les ports de plaisance

La gestion administrative et financière du port, qu’il soit de type mouillages ou pontons, devient enfin un jeu d’enfant.
Vous améliorez le fonctionnement du port et dégagez de nouvelles ressources facilitant le renouvellement de vos équipements.

1. Je crée un compte

En quelques clics, mon compte gratuit est activé. Il n’y a aucune installation à faire.

2. J’entre mes données

Je saisis les données de mon entreprise pour démarrer. *

* Les données de votre entreprise seront effacées si vous ne souhaitez pas utiliser MCA MOLE au-delà de la période d’essai.

3. Je gère

Je gagne du temps et économise de l’argent avec un outil bien pensé pour ma gestion

Pour nous contacter :

Genève :+41(0)22 300 01 17
Neuchâtel :+41(0)32 841 37 38
Tessin :+41(0)91 210 60 00
Vaud :+41(0)21 510 22 00

10 + 1 =

Les avantages de

Logo du logiciel de gestion de ports MCA MOLE
Image du descriptif de la gestion place d'amarrage

Place d’amarrage

MCA Mole vous permet de visualiser l’environnement via une photo ou les plans du port pour l’emplacement des bateaux.
En passant la souris sur la place, le nom du propriétaire ainsi que les informations techniques du bateau apparaissent.

Image du descriptif de facturation et abonnement

Facturation, abonnement

MCA Mole vous permet de gérer la facturation sous forme d’abonnement qui génère automatiquement les factures selon les choix prédéfinis, mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

Image du descriptif de la comptabilité analytique intégrée

Comptabilité analytique intégrée

Les factures débiteurs et les factures fournisseurs sont intégrées en comptabilité avec les récurrences ainsi que les ordres permanents.

Image du descriptif des documents types

Documents types

Des modèles de contrats ou de lettres types de correspondances avec vos interlocuteurs gérés par MCA Mole reliés directement aux dossiers avec la possibilité d’intégrer des annexes.

Image du descriptif de l'agenda et du planning

Agenda et planning

A travers ce module, vous gérez les espaces et les disponibilités des places d’amarrage pour les clients de passage, avec un visuel clair des disponibilités.

Les Fonctions de

Logo du logiciel de gestion de ports MCA MOLE

Gestion des places

Vous générez tous les emplacements de votre port : les places d’amarrage en location, les place visiteurs, places d’hivernage et d’autres place telles que les places de parking privatif.

Vous associez les places à vos clients. Les données clients sont étoffées, en commençant par les données personnelles, puis les données de contact et de facturation.

Chaque client est également associé à un bateau qui as lui aussi des informations telles que le type, la marque et le modèle mais également l’immatriculation.

Au final, vous avez une interface graphique, plan ou image satellite, qui vous permet d’avoir une vue globale de votre port. Vous gérez simplement et efficacement les places de votre port en temps réel.

Facturation

Les factures sont définies pour la période de location et sont générées automatiquement en fonction des paramètres que vous avez défini. Selon le type de place ou la taille du bateau.

La gestion de la TVA est facile car elle est intégrée au logiciel et est paramétrable selon les normes en vigueur.
D’autres taxes ou remises peuvent être ajoutées, telle que la taxe de séjour ou un rabais pour les visiteurs réguliers.

Les factures de mise en forme professionnelles se génèrent grâce à un document type pré paramétré. La gestion des impayés se fait au sein même du logiciel et les rappels sont aussi simple à utiliser que les factures elles-mêmes

Gestion des employés

Les employés sont également intégrés à MCA MOLE, on définit les salaires et les déductions qui y sont liées.

On gère les heures de différentes façons : soit des heures fixes, soit avec une timbreuse reliée au logiciel ou encore une insertion des heures manuelle.

Les vacances, les congés payés et les absences justifiées ou non sont tous intégré peuvent être paramétré selon votre règlement.

Comptabilité

La comptabilité est intégrée à votre gestion : plus besoin de réinsérer toutes les données pour les différents bilans. MCA MOLE intègre tous les comptes et gère les entrées, les sorties ainsi que les charges.

Rapport

Les rapports de gestion vous permettront d’analyser les données recueillies par MCA MOLE. Vous pourrez les mettre en forme à votre guise pour en retirer les éléments qui vous intéressent.

Vous pourrez prévoir les périodes de hautes/basses fréquentations et vous assurez d’avoir le personnel adapté pour chaque période. Ainsi que prévoir les révisions des installations au période creuse.

Planning

MCA MOLE intègre également une gestion des plannings. Que ce soient les horaires des employés ou la gestion de la maintenance des installations portuaire, vous gérer les différents agendas au sein du logiciel.

C’est dans les plannings que vous pourrez programmer les révisions et travaux de maintenance en marge des périodes de haute fréquentation.

Communication avec les locataires

Vous avez la possibilité de générer des emails et des sms automatiques qui vous permettent de communiquer avec vos plaisanciers. Vous les informer en toute simplicité de toutes les nouvelles qui leurs seront utiles : changement du règlement du port, nouvelle installation disponible, avis de tempête, etc.

Les applications de

Logo du logiciel de gestion de ports MCA MOLE

Les ports de plaisance

L’application originale de MCA MOLE est donc une gestion visuelle, via une carte, une image satellite ou le plan d’un port.

Chaque emplacement d’amarrage est géré individuellement et les informations principales sont affichées simplement en sélectionnant l’emplacement. Les données du propriétaire du bateau, les données relatives au bateau et la dénomination de l’emplacement sont accessibles.

Cette façon de gérer peut facilement s’étendre aux places visiteurs, d’hivernage ou encore aux places de parc automobile privé.

Port de marchandises

On peut aisément étendre ce système de gestion pour un port de marchandises. Avec une gestion des différents quais de chargement et déchargement, selon un horaire. Vous définissez clairement quel navire accoste, quelles marchandises sont déchargées et ou elles doivent être stockées.

On pourrait également attribuer à chaque arrivée, des employés et des machines. Ainsi nous avons une gestion globale amélioré et on sait exactement les disponibilités, en personnel et en engin lors de la planification.

Lieux de stockage

Dans cette seconde application imaginable, un plan des différents lieux de stockage pourrait être réalisée. Que se soit une simple pièce, un hangar ou une structure plus complexe, le principe reste le même.

Chaque armoire, étagère ou emplacement a sa dénomination et d’autres informations tel que le type de produit stocké, la quantité ou encore les données des fournisseurs. Il serait également imaginable, pour une entreprise de grosse ampleur, de mettre des informations telles que les engins utilisés pour déplacer ce stockage ou le tonnage en place.

Le camping

Pour la gestion d’un camping, le plus adapté serait d’utiliser un plan aérien du site. On afficherait les emplacements en les classants en différents types. Comme ceux des mobile home, des place dédiées aux tentes ou encore celle dédiées aux camping-cars.

Ensuite on pourrait afficher ce plan en fonction de la date, et ainsi définir visuellement et facilement quelles places sont louées ou non. Définir qui les louent et pour combien de temps.

On peut également imaginer intégrer ce système à un site internet de réservation et ainsi de proposer aux visiteurs de choisir, au préalable, l’emplacement de leur choix.

Les infrastructures d’une municipalité

La gestion communale est une application possible. Le plan de la ville et des infrastructures communales serait la base. Chaque lieu pourrait contenir des informations sur les équipements, les stocks du matériel ou de personnel sur place.

Mais on pourrait également gérer, les locaux louables de la commune, avec les disponibilités, les événements avec des informations sur les organisateurs ou encore le matériel mis à disposition.

La collecte des déchets, de la même manière pourrait être optimisée grâce à MCA Mole.

Nos Valeurs

Image décrivant les valeurs de MCA Concept : Intégrité, Engagement, simplicité, précision et bienveillance

Intégrité

Nous vous garantissons la sécurité, confidentialité, accessibilité totale de toutes vos données.

Engagement

Nous sommes à vos côtés, à votre disposition pour vous accompagner quotidiennement et répondre dans un délai très bref à toutes vos interrogations.

Simplicité

La suite de logiciels a été créée pour que vous puissiez bénéficier de l’utilisation la plus intuitive et simple possible, pour tous, sans maux de tête, ni perte de temps inutile. Tous les programmes sont compatibles les uns avec les autres, pour une expérience fluide.

Précision

Nous vous assurons un travail fait avec minutie et dans les détails, pour une gestion impeccable.

Bienveillance

Vous accompagner dans le fleurissement de votre entreprise est notre engagement.

Rapidité

Gagnez énormément de temps, libérer votre esprit, focalisez vous uniquement sur l’essence de votre entreprise, de votre passion.